Arrangement de plantes grasses en feutre DIY – L A Muse X Carton Carton

Vous commencez peut-être à vous en apercevoir, mais on aime beaucoup travailler le feutre! C’est encore le cas aujourd’hui, car on vous présente une création, en collaboration avec Julie Plante, qui ne nécessite que très peu de matériel hormis quelques feuilles de notre matière chouchou!

Artiste beauté touche à tout et fervente adepte de voyages, Julie Plante est une jeune entrepreneure québécoise ultra-créative qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus. En 2017, elle entame son nouveau projet, L A Muse, et entreprend de convertir elle-même (yay pour le DIY!) une caravane bien ordinaire, en véritable studio beauté. Elle devient alors propriétaire de la toute première caravane beauté au Québec, et même au Canada. Le concept est fou, et on ne peut que lui tirer notre chapeau d’avoir osé créer sa job de rêve!

Et sa caravane est MAGNIFIQUE. On est en amouuur avec le design coloré. Au volant, en plus de ne pas passer inaperçue, Julie parcourt les routes du Québec pour offrir des mises en beauté, quels que soit le lieu ou l’occasion, qui sont une expérience – instragrammable – en soi!

Source: instragram @julieplante

Alors que la conversion de sa caravane beauté tirait à sa fin, il lui a fallu de nouveau user de créativité pour décorer l’espace qui, vous pouvez l’imaginer, présente des caractéristiques assez inusitées quand on parle de design d’intérieur. Comme il aurait été difficile de s’assurer de la survie de vraies plantes dans la caravane (soyons sérieux, c’est déjà difficile dans la maison, alors on oublie ça dans l’auto!), Julie s’est tournée vers nous après avoir vu notre création de plantes grasses (aussi appelées succulentes) en feutre réalisé pour le premier évènement d’Espace L. Elle nous a alors donné le mandat de combler un espace vide dans la porte coulissante de sa van, histoire de compléter le décor avec une touche de verdure et de créer une ambiance vivante et accueillante pour ses futures clientes! Le format rectangulaire que la structure de la porte nous imposait était parfait pour créer un arrangement de plantes en feutre spectaculaire! Définitivement notre plus impressionnant jusqu’à ce jour!

Comme on est super contentes du résultat, on voulait vous le partager et en profiter aussi pour vous donner tous les secrets afin que vous puissiez le reproduire à votre tour! Pas obligé de mettre ça dans votre van non plus. Suffit d’opter pour un cadre végétal (sans entretien, ha!) ou un petit arrangement en pot, histoire de faire une jolie mise en beauté (haha) à votre espace de travail.

 materiel MATÉRIEL

  • Feuilles de feutre vert de différentes teintes
  • Gabarits de feuilles
  • Ciseaux
  • Fusil à colle chaude
  • Mousse végétale artificielle
  • Roches décoratives (optionnel)
  • Marqueurs permanents (mauve, bleu, noir) (optionnel)
  • Crayon
  • Support au choix (pot ou cadre)
Photo par Julie Plante

etapes  ÉTAPES

  1. Découper les feuilles du gabarit.
  1. Avec votre crayon, tracer le contour de chaque feuille sur le feutre, puis découper.
  1. Pour réaliser le coeur de la plante, plier une petite feuille en deux, appliquer une ligne de colle chaude à la base, et rouler la feuille dans le sens de la largeur. Tenir quelques secondes.
  1. À l’aide de colle chaude, coller une deuxième petite feuille de manière à couvrir l’ouverture.
  1. Continuer de coller chaque feuille autour de votre base jusqu’à obtenir la taille souhaitée pour la plante.
  1. Si désiré, colorer les pointes de chaque feuille avec les marqueurs permanents pour ajouter du réalisme et de la dimension.
  1. Répéter les étapes 2 à 6 jusqu’à obtenir assez de plantes pour couvrir votre support.
  1. Coller les plantes sur votre support et camoufler les espaces vides avec de la mousse végétale artificielle et des roches.

 

Source: Instragram @julieplante

Quand on visite le compte instagram de Julie, on est définitivement un peu envieuses de la #vanlife, mais surtout on est super fières de voir notre création se promener partout sur les routes! On t’invite à la suivre, mais attention, il y a de forte chance que ses stories te donnent la piqure!

 

Photo de couverture par Danik Lajoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *