Bombes fondantes relaxantes pour la douche

Avec l’arrivée de l’automne et des journées froides, il me vient des désirs de cocooning. Je ne sais pas pour vous, mais rien ne rime davantage avec détente qu’un bon bain chaud! Malheureusement, ça fait maintenant plus de 5 ans que je vis dans un appartement sans bain… Vous imaginez ma joie quand j’ai découvert les bombes fondantes pour la douche! Elles sentent tellement bon et sont extrêmement faciles à réaliser!

Alors si vous êtes de celles qui n’ont pas toujours le temps de prendre de longs bains relaxants ou si vous préférez simplement prendre des douches, vous adorerez tout autant que moi cette recette!

 materiel MATÉRIEL (pour environ 10 bombes fondantes)

bombes_douche7

etapes  ÉTAPES

  1. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs et le bicarbonate de soude avec l’huile essentielle. Si désiré, ajouter quelques gouttes de colorant. Attention, la couleur n’apparait qu’à l’ajout d’eau, 2 à 4 gouttes suffisent!
  1. Ajouter l’eau par petites doses jusqu’à l’obtention d’un effet granuleux qui s’apparente à du sable mouillé. Ne pas hésiter à toucher avec les mains pour tester la consistance. Il est important de ne pas mettre trop d’eau!
  1. Pour un effet brillant, placer le colorant alimentaire en poudre au fond du moule à glaçon à l’aide d’un pinceau. Transférer le mélange dans le moule.
  1. Afin de faciliter le démoulage, placer le tout dans le congélateur de 30 minutes à 1 heure.
  1. Lorsque les bombes sont prêtes, les démouler et les placer dans un contenant fermé.

Il est possible de remplacer l’huile essentielle d’eucalyptus par une autre de nos fragrances préférées : citron-stimulante, menthe-tonifiante et lavande-apaisante!

Pour les conserver, il suffit de les placer dans un contenant fermé et les ranger dans un endroit sec et frais. Si, par mégarde, vous avez mis trop d’eau et le résultat est trop liquide, il est possible de conserver les bombes de douche dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Placez la bombe fondante dans le fond de la douche, laissez-la fondre tranquillement et relaxez!

Pour obtenir des informations sur les propriétés, les bienfaits et les contre-indications des différentes huiles essentielles, vous pouvez consulter le guide sur le site de Passeport Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *