Brume du temps des fêtes

Vous commencez à comprendre qu’on adore le temps des fêtes : les lumières de noël, les premiers flocons de neige, la musique festive et l’odeur du sapin! Ça réchauffe le cœur dans cette période où la lumière se fait plus rare et le temps plus froid.

Personnellement, j’ai de la difficulté à imaginer Noël sans un sapin naturel et son odeur réconfortante. Par contre, je vis dans un (très) petit appartement et j’ai un chat… Ça rend l’idée d’avoir un beau grand sapin assez compliquée! J’ai donc pris l’habitude de mettre quelques branches dans un vase et d’y accrocher des lumières, mais l’odeur ne reste jamais très longtemps. Cette année, j’ai voulu remédier à la situation et je me suis fait une brume à l’odeur de sapin avec l’huile essentielle de sapin baumier! Honnêtement, c’est presque trop facile pour être appelé un DIY et ça coûte presque rien! Ce qui est vraiment merveilleux, c’est que la recette s’adapte selon vos préférences olfactives (!). Le truc, c’est simplement de mettre l’huile essentielle (ou le mélange d’huiles essentielles) de votre choix et le tour est joué! Je me suis également amusée à créer trois modèles d’étiquettes pour identifier les bouteilles et vous pouvez les télécharger gratuitement pour identifier vos créations!

 materiel MATÉRIEL

parfum brume d'ambiance sapin baumier par carton carton -11

etapes  ÉTAPES

  1. À l’aide de l’entonnoir, mettre 6 ml d’huile essentielle de sapin baumier dans la bouteille vaporisateur.
  1. Ajouter 42 ml d’alcool isopropylique, fermer la bouteille puis agiter pour mélanger les ingrédients ensemble.
  1. Verser ensuite 12 ml d’eau au mélange et refermer la bouteille.

Il suffit maintenant d’agiter la bouteille et de vaporiser la brume un peu partout à l’intérieur de la maison pour une ambiance du temps des fêtes idéale! Il est également possible d’en mettre sur vos vêtements. Cependant, pensez à faire un test sur une partie moins visible pour vous assurer que ça ne tache pas!

Pour obtenir des informations sur les propriétés, les bienfaits et les contre-indications des différentes huiles essentielles, vous pouvez consulter le guide sur le site de Passeport Santé.

parfum brume d'ambiance sapin baumier par carton carton 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *