Chauffe-mains DIY en forme de coeur pour gâter votre Valentin(e)

C’est aujourd’hui que je vous avoue mon amour pour les sacs magiques. C’est vraiment un « must have » pour les frileuses comme moi! Si vous demandiez à mon chum, il vous dirait qu’en hiver, je suis TOUJOURS en train de réchauffer le mien. Je pense que le seul problème, c’est que je ne peux pas l’apporter à l’extérieur avec moi. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas bien compliqué de s’en fabriquer des tout petits pour glisser dans ses mitaines! Parce que s’il y a bien quelque chose que je déteste (et qui m’arrive souvent!), c’est d’avoir froid aux mains!

C’est le genre de projet parfait pour récupérer des retailles de tissus ou réutiliser une vieille chemise qu’on ne porte jamais. J’ai choisi de faire les miens en forme de coeur pour en offrir à la Saint-Valentin, mais on peut aussi facilement le personnaliser comme on le veut en changeant la forme ou en brodant un motif (vous pourriez personnaliser la bordure avec la technique utilisée pour nos gants brodés!).

materiel  MATÉRIEL

  • Morceaux de tissus
  • Machine à coudre (optionnel)
  • Aiguille et fil à coudre
  • Ciseaux
  • Entonnoir
  • Riz

etapes  ÉTAPES

  1. Découper quatre morceaux identiques de tissus en forme de coeur. S’assurer que la forme soit un peu plus grande que la paume de votre main.
  1. Prendre deux morceaux dos à dos et coudre tout le tour en s’assurant de laisser une ouverture pour y insérer le riz.
  1. À l’aide d’un entonnoir, remplir le chauffe-mains avec du riz.
  1. Avec du fil et une aiguille, refermer l’ouverture.
  1. Si nécessaire, découper l’excédent de tissu autour des coutures.

Pour utiliser les chauffe-mains, il suffit de les placer 20 secondes dans le micro-onde, puis de les glisser dans ses mitaines! Vous pourriez également les déposer quelques minutes sur un calorifère. Vous verrez, ça réchauffe les mains… et le coeur!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *