DIY à petit prix : support à plantes

Dernièrement, on a eu un gros coup de cœur DIY en surfant sur YouTube : le duo The Sorry Girls (en plus elles, sont canadiennes!) On a tellement trippé sur leur DIY de table d’appoint à partir d’items du magasin du dollar qu’on a décidé d’en faire notre propre version, édition support à plante! Ce qui est vraiment flabbergastant de ce DIY, c’est qu’on le réalise à partir de vulgaires supports à papier de toilette et qu’on se retrouve avec un meuble super tendance dont le style rappelle les fameuses hairpin legs qui envahissent Pinterest et qui sont assez dispendieuses à se procurer!

On s’est donc rendues à la friperie du coin à la recherche de l’item parfait qui allait devenir le plateau de notre petite table. On est ressorties avec une assiette de bois décorative pour laquelle on a dû débourser un gros 2,50 $. Vous pourriez aussi utiliser ce que vous avez sous la main en matière de petite surface. La seule contrainte est qu’il doit y avoir assez d’espace pour y coller les trois «pattes».

 materiel MATÉRIEL

  • 3 supports à papier hygiénique en métal
  • Un cabaret rond
  • Peinture et pinceau (optionnel)
  • Colle E6000
  • Ruban adhésif à peinture

etapes  ÉTAPES

  1. Si désiré, peinturer le cabaret et laisser sécher.
  1. Plier légèrement la longue partie des supports à papier hygiénique afin d’obtenir un angle d’environ 75° avec la base.
  1. Coller la base des supports à papier hygiénique sur l’arrière du cabaret. Sécuriser temporairement avec du ruban adhésif afin de permettre à la colle de sécher sans que les pattes se déplacent.

La colle E6000 est fantastique puisqu’elle colle absolument tout, est ultra stable et peut même être peinte au besoin. La colle prend 24 heures à figer, mais on a laissé sécher les pattes 72 heures tel que recommandé avant de retourner la table et d’y mettre la plante.

Table DIY support à plante avec des items du magasin du dollar

On trouve le concept du Dollar Store Challenge super inspirant! Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *