DIY accessoires de bureau pretzels!

Parce qu’on est toutes les deux des filles qui aiment beaucoup la couleur, on a décidé que ce serait une bonne idée de pimper nos fournitures de bureau un peu plates avec de jolies couleurs pastels! On vous montre donc comment transformer ce qu’on avait sous la main, soit de simples trombones, quelques punaises de plastique et des pinces à linge miniatures, parfaites pour accrocher mémos et photos sur notre organisateur de bureau DIY super pratique. 

C’est presque aussi simple que de faire de la pâte à modeler, sauf que là tout le monde va vous demander ou vous avez acheté vos trombones en forme de pretzels et vous punaises en forme de mini-cornets!

Si vous l’avez manqué il y a quelques semaines, allez jeter un coup d’oeil à notre organisateur de bureau DIY et vous verrez à quel point on a réussi à créer deux vibes vraiment différentes (on a chacune notre pref’!), et ce juste en changeant les accessoires!

Sur ce, si vous n’êtes pas habitués avec la pâte polymère, voici un petit rappel pour sa bonne utilisation;

  • La pâte Fimo peut être toxique si elle est ingérée. Il est donc conseillé de ne pas utiliser d’outils qui seront réutilisés pour la préparation d’aliments. On vous conseille donc de réaliser ce projet sur un tapis de coupe et d’utiliser un rouleau à pâtisserie dédié au bricolage ou une bouteille de verre!
  • S’il peut sembler une bonne idée de vernir les pièces cuites avec un vernis à ongles clair, il est vivement déconseillé de le faire! Au fil du temps, les ingrédients du vernis à ongles rendront vos pièces ternes et collantes. Si vous voulez absolument vernir vos créations, vous pouvez vous procurer du véritable vernis à pâte Fimo dans les magasins d’artisanat.
  • Surveillez bien la cuisson de vos pièces! Si la pâte cuit trop, elle pourrait se colorer et c’est irréversible!
  • Finalement, si vous cuisez une grande quantité de pâte Fimo, pensez à ouvrir les fenêtres pour aérer un peu la pièce, car la pâte dégage des vapeurs durant la cuisson!

 materiel MATÉRIEL

  • Pâte Fimo
  • Papier d’aluminium
  • X-Acto ou petit couteau destiné aux loisirs créatifs
  • Rouleau à pâte destiné aux loisirs créatifs ou bouteille de verre
  • Tapis de coupe
  • Fécule de maïs
  • Plaque à pâtisserie
  • Colle E6000
  • Épingles à babillard blanches
  • Trombones
  • Mini épingles en bois

etapes  ÉTAPES

  1. Sur le tapis de coupe, pétrir la pâte Fimo jusqu’à ce qu’elle ramollisse suffisamment.
  1. Saupoudrer de la fécule de maïs sur la surface de travail et sur la pâte Fimo.
  1. Pour les pretzels, rouler la pâte afin de former un long cylindre mince.
  1. Couper le cylindre à 5 pouces de longueur pour former les plus grands pretzels et à 3 pouces pour les plus petits.
  1. Ramener les deux extrémités du cylindre vers le bas en les croisant au centre pour former le pretzel.
  1. Si désiré, décorer de petits morceaux de pâte Fimo blanche afin de reproduire le sel.
  1. Pour les mini cornets de crème glacée, rouler la pâte en un petit cône mince.
  1. Tourner le cône afin de former un petit tourbillon. Couper la base bien droite.
  1. Mettre les créations sur une plaque à pâtisserie recouverte d’aluminium et placer au four 30 minutes à 110°C (230°F). Vérifier la cuisson de temps à autre pour éviter une coloration de la pâte. Laisser refroidir.
  1. Avec de la colle E6000, coller les crèmes glacée sur les épingles à babillard, les petits pretzels sur les épingles en bois et les grands pretzels sur le haut des trombones (il est important de faire attention pour ne pas mettre trop de colle sur le trombone et ainsi l’empêcher d’ouvrir).

Pour rendre ça encore plus cute, on a réutilisé nos cornets gaufrés en pâte Fimo et je trouve l’idée absolument parfaite de leur donner une seconde vie en tant que porte-crayon!

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de cette métamorphose, on est curieuses de savoir quel style vous préféreriez pour VOTRE espace de travail? Pretzels pastel ou minimaliste?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *