Décor mural géométrique DIY

Ça fait quelques semaines qu’on travaille fort sur quatre projets dans le cadre d’un collaboration avec Le Laboratoire à Fêtes, un nouveau concept développé par le centre d’amusement familial Cache-à-l’eau visant à offrir différents forfaits thématiques de fêtes d’anniversaire. Notre mandat, c’était d’apporter une petite touche DIY ludique et colorée à la décoration des salles de fête.

On avait vraiment hâte de vous montrer le résultat et on espère que ça vous inspirera pour les fêtes de vos minis! Pour la première salle, à thématique Jedi, on a choisi de faire une décoration murale géométrique qui ajoute beaucoup de punch, surtout avec l’ajout de pellicule holographique.

 materiel MATÉRIEL

  • Papier légèrement cartonné de différentes couleurs
  • Panneau de carton mousse (foam core)
  • Papier cellophane holographique (optionnel)
  • Ciseaux
  • Colle blanche
  • Colle chaude
  • X-Acto

etapes  ÉTAPES

  1. Couper les feuilles cartonnées en carré.
  1. En suivant la marche à suivre dans le vidéo plus bas, plier un total de 27 pièces.
  1. Sur une des facettes de 7 des pièces, étendre de la colle blanche et y coller un triangle de papier holographique.
  1. Sur un côté du plan de travail, placer vos pièces dans la forme désirée.
  1. Sur l’autre côté du plan de travail, placer le carton mousse et y coller les pièces une à une avec de la colle chaude en travaillant de gauche à droite. (Prendre bien soin de coller les pièces bien serrées et bien droites.)
  1. Lorsque la pièce finale est bien sèche, couper autour de la forme avec un X-Acto.

 

On a eu beaucoup de plaisir à réaliser tous les pliages qui sont, somme toute, moins compliqués qu’il n’y paraît. Là où l’aventure se corse, c’est au moment de l’assemblage. Il est vraiment très important de bien presser les pièces les unes contre les autres dès le départ lorsque vous commencer à les coller.

Le résultat final est impressionnant et aussi très solide. On l’a fixé au mur en collant un corde à l’arrière avec deux points de colle chaude, puis en le suspendant sur clou. Dans des teintes différentes, ce serait même une décoration tout à fait appropriée pour un espace bureau, mais nul doute qu’elle fera son effet au Laboratoire à Fêtes lors des nombreux anniversaires de petits Jedis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *