Capteur de rêves boho-minimaliste DIY

Une des tendances déco qu’on apprécie particulièrement ces derniers temps est le mariage des styles boho et minimaliste. C’était donc certain qu’on voulait créer quelque chose dans cette optique-là afin d’habiller les murs lors du photoshoot de notre dernier lookbook boho-mystique.

C’est un DIY ultra simple à réaliser, vraiment très peu coûteux et le résultat donne un super point focal qui ajoute instantanément beaucoup de style à une chambre à coucher ou un salon. Ça donne aussi l’occasion d’utiliser ses retailles de balles de laine dont on ne sait pas quoi faire (les tricoteuses ou crocheteuses comme moi savent de quoi je parle.) Pour compléter le look, on a aussi ajouté du ruban de dentelle, des lacets de cuir, de la corde et du ruban de satin.

 materiel MATÉRIEL

  • Goujons de bois de 30 pouces (3)
  • Clous de finition
  • Marteau
  • Laine et rubans variés
  • Ciseaux
  • Ruban à mesurer

etapes  ÉTAPES

  1. Clouer les trois goujons de bois ensemble de manière à former un triangle.
  1. Placer le triangle à plat devant soi, pointe vers le haut. En suivant l’angle du goujon de droite, nouer un fil de laine à environ 4 pouces du goujon. Utiliser un fil double et passer l’extrémité pliée sous le goujon, puis ramener par dessus et passer l’autre extrémité dans la boucle. Couper l’excédent.
  1. Répéter l’étape de l’autre côté.
  1. Alterner de chaque côté en laissant chaque fois un pouce de distance entre chaque fil, jusqu’à avoir quatre fils de chaque côté.
  1. Déterminer la longueur souhaitée pour les extrémités et le centre de la frange. Nouer les trois morceaux qui serviront de guide lors de la coupe. Nouer les fils au bon endroit.
  1. Remplir tout l’espace entre les fils de laine à l’aide de rubans variés, de laine, de lacets de cuir ou autres matériaux.
  1. Tailler la frange en pointe.

Amusez-vous avec les tailles et les couleurs et utilisez ce que vous avez sous la main afin de créer un capteur de rêves minimaliste qui complétera bien VOTRE décor. Ajoutez-y des plumes ou jouez avec la forme de la frange. N’oubliez pas de nous montrer vos photos si vous faites ce DIY, on a hâte de voir ce que vous allez créer!

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *