Emballages de Noël DIY & idées cadeaux en collaboration avec Les Petites Manies

On a collaboré avec les filles du blogue Les Petites Manies pour vous préparer une liste de 5 idées cadeaux de Noël avec, pour chacun d’eux, une suggestion d’emballage DIY en prime! On a donc demandé aux filles de nous trouver des idées de parfaits cadeaux locaux qui conviennent à tous les budgets. Comme elles, on adore découvrir et encourager les jeunes créateurs et entrepreneurs d’ici et on a tellement été charmées par leurs suggestions qu’on a décidé de tout acheter!

On trouvait ça amusant de se forcer à pousser notre créativité côté emballage. En s’inspirant directement des cadeaux qu’on avait à emballer, on est arrivées à s’éloigner de nos « habitudes », c’est-à-dire de nos thématiques de couleurs chouchous et typiquement Noël, ainsi que des matériaux habituels, qui sont souvent les mêmes d’années en années.

On leur laisse la parole pour la suite parce qu’elles sont vraiment convaincantes!


  1. Magazine Dinette
    http://dinettemagazine.com

Notre mag bouffe-gourmand préféré ! Les photos sont sublimes, les articles sont bons et le look en général est toujours top. Ah, et que dire de leurs thématiques toujours nice ! 

emballages_noel_diy_cadeaux_achat_local_lpmtl_carton_carton-5

  1. T-shirt Atelier BangBang
    https://lespetitesmanies.com/2016/11/atelier-bangbang-t-shirts/

Parce qu’on est tous nostalgiques des années 90, l’époque où les Backstreet Boys étaient nos héros. On trippait sur les mèches bleachées, les souliers plateformes et le vernis qui brille dans le noir #coolstuff.

emballages_noel_diy_cadeaux_achat_local_lpmtl_carton_carton-4

  1. Twinkle Twinkle co
    https://lespetitesmanies.com/2016/02/chandelles-twinkle-twinle-candle-co/

Une maison qui sent bon, c’est une maison nice. Et pour nous qui avons souvent un très petit budget déco, les chandelles c’est parfait parce que ça donne un petit plus à un appart sans couter la peau des fesses !

emballages_noel_diy_cadeaux_achat_local_lpmtl_carton_carton-6

  1. Piger Henricus réduit
    http://subversifs.ca/lessubversifs/piger_henricus_reduit.php?lang=fr

On aime ben ça boire, on aime ben ça le gin pis on aime ben ça le gin Piger Henricus, ça fait que c’est sûr qu’on allait aimer le Piger Henricus réduit ! La boisson est faite avec du sirop d’érable alors c’est parfait comme digestif pendant le temps des Fêtes ou même après pendant le temps des sucres.

emballages_noel_diy_cadeaux_achat_local_lpmtl_carton_carton-1

  1. Crown Pickle
    http://www.crownpickle.com

Juste parce que leur packaging est trop beau, on trouve que c’est un cadeau idéal. Et leurs cornichons sont pas mal bons en vodka-pickle, on dit ça de même.

emballages_noel_diy_cadeaux_achat_local_lpmtl_carton_carton-2


Si vous vous demandez comment on en est arrivé à ces résultats côté emballage, hé bien premièrement, on trouvait intéressant d’utiliser des choses réutilisables pour emballer les cadeaux. Dans cette optique, on a choisi du linge de table et des anneaux à serviettes pour emballer les pots de cornichons. En plus d’être jolis, ils complètent super bien le cadeau! Dans le même ordre d’idées, l’étoile en allumettes DIY qui décore le paquet cadeau de la bougie peut devenir un joli ornement à ajouter au sapin. Et puis, tout foodie qui se respecte se fera un plaisir de ramener une partie de l’emballage du magazine Dinette à la maison. 😉

Finalement, les fans aguerris d’Atelier Bang Bang sauront peut-être deviner ce qui se cache dans le paquet, grâce au clin d’oeil à leur logo. Pour le Piger Enrichis Réduit, on évoque le temps des sucres (meilleure période de l’année après le temps de fêtes!) avec les carreaux buffalo et les branches d’arbre afin de rappeler la tradition québécoise consistant a ajouter du gros gin au réduit d’eau d’érable qui est à l’origine du produit!

On remercie les filles du blogue Les Petites Manies et on espère que ça vous aura inspiré à acheter local et à être créatifs avec les emballages que vous mettrez sous le sapin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *