Exfoliant DIY au thé chaï pour des lèvres douces

Quand il commence à faire plus froid dehors, j’ai une soudaine obsession pour les odeurs et les saveurs épicées. J’ai profité du moment où on cherchait le petit punch à donner à notre recette d’exfoliant pour les lèvres pour rajouter à l’obsession : ajouter du thé chaï et des clous de girofle! Le résultat est délicieux, même si ce n’est pas vraiment son utilité première… haha!

C’est tellement facile de faire son propre exfoliant pour les lèvres et ça permet d’adapter les ingrédients pour arriver à la texture qu’on préfère en y mettant plus ou moins de sucre granulé. Par exemple, si vous préférez les exfoliants plus fins, remplacez le sucre de canne par du sucre granulé.

Exfoliant pour les lèvres DIY au sucre et au thé chaï

 materiel MATÉRIEL

  • 2 c. à table de sucre de canne (ou de sucre granulé)
  • 2 c. à thé de sucre granulé
  • 1/2 c. à table d’huile de coco
  • 1/2 cuil. à thé de thé chaï infusé refroidi
  • 2 clous de girofle
  • Un petit contenant

etapes  ÉTAPES

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des clous de girofle.
  1. Ajuster la quantité de sucre granulé de manière à obtenir la texture qui vous plaît.
  1. Transférer le tout dans un petit contenant et placer les deux clous de girofle à l’intérieur. Il se conserve durant un mois à la température de la pièce.

Exfoliant pour les lèvres DIY au sucre et au thé chaï

Pour l’utiliser, il suffit d’en prendre une petite quantité, de masser les lèvres et de retirer l’excédent avec un coton démaquillant (ou encore de lécher vos lèvres!).

En passant, les petits contenants dans lesquels on retrouve les thés du calendrier de l’avent de David’s tea sont parfaits pour accueillir votre exfoliant! En plus, ça s’offre bien en cadeau, non?

Exfoliant pour les lèvres DIY au sucre et au thé chaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *