Flamant rose en carton téléchargeable

Dans le cadre de notre collaboration avec Le Laboratoire à fêtes, j’avais vraiment hâte de vous montrer le résultat de notre DIY à saveur tropicale! J’ai travaillé très fort afin de vous offrir un patron téléchargeable qui vous permet de recréer ce buste de flamant rose en carton. Je suis vraiment contente du résultat et je pense que le côté kitsch et surchargé de la base se marie à merveille avec l’aspect plus géométrique et minimaliste du flamant.

C’est une décoration qui ne coûte presque rien, mais qui demande un peu de patience et de minutie. Il suffit de s’armer de bons outils, d’un espace de travail aéré et d’une playlist motivante, et le tour est joué!

  materiel MATÉRIEL

  • Patron téléchargeable
  • Carton rose de 20 po X 28 po
  • Carton blanc de 8,5 po X 11 po
  • Plusieurs cartons verts de 8,5 po X 11 po (3 teintes)
  • X-Acto
  • Plioir à papier
  • Ruban adhésif
  • Colle blanche
  • Colle chaude
  • Panneau de carton mousse (foam core)
  • Crayon feutre noir
  • Plumes, fleurs en tissus (optionnel)

etapes  ÉTAPES

  1. Télécharger et imprimer le patron. Utiliser l’option « affiche » afin d’imprimer sur plusieurs feuilles et obtenir le patron à 100%. (Afin de se familiariser avec le montage du patron, il est recommandé de l’imprimer sur une feuille de 8,5 po X 11 po et de le faire une fois avant de se lancer dans la réalisation du format plus grand.)
  1. Assembler les feuilles à l’aide de ruban adhésif puis, fixer la page 1 patron sur le carton rose.
  1. À l’aide d’un plioir à papier et d’une règle, tracer le long de toutes les lignes pointillés en exerçant une pression.
  1. Avec un X-Acto et une règle métallique, découper sur chaque lignes pleines.
  1. Lorsque la forme est détachée, plier délicatement aux endroits où il y a des traits de plioir.
  1. Fixer maintenant la forme rectangulaire de la page 2 du patron sur une retaille assez grande du carton rose et répéter les étapes 3, 4 et 5.
  1. Sur un carton blanc, fixer le bec du flamant (la forme triangulaire sur la page 2 du patron) et répéter les étapes 3, 4 et 5.
  1. À l’aide de colle blanche, assembler le flamant en associant chaque chiffre/nombre ensemble. (Il est important d’exercer une légère pression pendant quelques minutes à chaque collage.) Laisser sécher complètement.
  1. Avec un crayon feutre, noircir le bout du bec.
  1. Sur des cartons de différentes teintes de vert, utiliser la même technique afin de réaliser les feuilles. Attention de bien alterner les plis (un vers l’intérieur, un vers l’extérieur et ainsi de suite) pour la grosse feuille. Il est possible de réaliser différentes grosseurs de feuilles en réduisant la grandeur du patron.
  1. Pour réaliser la base, tracer la forme de votre choix sur un panneau de carton mousse, puis y coller le flamant au centre avec de la colle chaude.
  1. Décorer ensuite le reste du panneau avec des feuilles, des plumes ou des fleurs en tissus.

Iiiiih!! On a hâte que l’été arrive pour se faire un pool party!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *