Guirlande DIY des phases lunaires

La lune est hyper tendance et on la voit partout, déclinée de toutes les façons. Personnellement, je ne me tanne pas! Je ne dois pas être la seule à avoir envie d’en mettre dans toutes les pièces de mon appartement! J’ai voulu créer un mobile mural DIY de style minimaliste qui s’inspire des phases lunaires. Si vous voulez donner un petit look boho à votre déco, c’est le projet tout indiqué!

Je vous montre comment recréer cette guirlande avec de l’argile autodurcissante. J’ai utilisé la Sio2 Colorplus, mais vous pourriez utiliser n’importe quelle marque (oui oui, même la Model Magic de Crayola!). C’est un matériau qui est super intéressant à utiliser parce qu’il est vraiment facile d’utilisation et qu’il sèche à l’air!

 materiel  MATÉRIEL

etapes  ÉTAPES

  1. Pétrir l’argile avec les doigts jusqu’à ce qu’elle ramollisse suffisamment, puis rouler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit d’une épaisseur d’environ ¼ de pouce.
  1. À l’aide des emporte-pièces, découper le nombre de pièces désiré en variant les formes.
  1. À l’aide d’une aiguille à laine ou d’un cure-dent, faire un trou sur le haut et le bas des pièces.
  1. Laisser sécher les pièces 24h ou jusqu’à ce qu’elles durcissent complètement.
  1. Appliquer la colle à feuille d’argent sur des petites portions de chaque pièce et patienter quelques minutes pour que la mixtion devienne collante.
  1. Apposer délicatement la feuille d’argent et enlever l’excédent en tapotant légèrement avec le doigt. Terminer en balayant avec un pinceau sec.
  1. Couper plusieurs morceaux de cordes et attacher les pièces ensemble à égale distance.
  1. Nouer une pierre ou une bille au bas de la guirlande et faire une boucle dans le haut afin de pouvoir l’accrocher au mur.

Honnêtement, le résultat est encore plus beau que ce à quoi je m’attendais en créant le projet! D’ailleurs, ce fut le point de départ de notre inspiration pour notre nouveau lookbook et on a tellement hâte de vous montrer tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *