Jolie banderole à gâteau

Les designs les plus simples sont souvent les plus jolis! C’est d’ailleurs le cas lorsqu’on parle de desserts. Avec une pâtissière dans nos rangs, il va sans dire qu’au fil des semaines, vous aurez droit à plusieurs tutoriels gourmands signés Carton Carton!

Afin de lancer le bal en beauté, on vous présente une manière archi-simple (mais là, vraiment!) de décorer un gâteau maison! Cette idée se décline dans toutes les teintes et toutes les formes, et se prête facilement à toutes vos occasions! Camille a même eue l’idée géniale d’en décorer l’une de ses plantes et le résultat est – ma foi – très charmant! Vous n’aurez toutefois besoin que de quelques minutes pour réaliser cette jolie banderole, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour vous mettre aux fourneaux!

On a apporté le résultat de ce DIY lors d’une fête d’anniversaire et tout le monde a été charmé par le look du gâteau! On peut donc vous partager ce tutoriel en toute confiance!

Après avoir réalisé ce mignon petit bricolage, on a eu l’idée de vous préparer une petite surprise à télécharger : des banderoles à imprimer! Elles sont jolies et, en plus, vous éviteront d’avoir à magasiner du beau papier et de revenir chez vous avec la moitié du magasin de matériel d’artisanat!

materiel  MATÉRIEL

  • Ciseaux
  • Colle en baton
  • Brochettes de bois ou pailles en papier (2)
  • Joli papier
  • Crayon
  • Ficelle

fanions3_edit

etapes  ÉTAPES

  1. Choisir le message qui figurera sur la banderole, ce qui définira le nombre de fanions requis pour la banderole. Parmi nos idées chouchous: “YAY”, “HOURRA” et “WHATEVER”!
  1. Couper un bout de ficelle de la longueur désirée. Ne pas oublier pas de calculer un excédent de chaque côté afin de nouer la banderole aux brochettes. Il sera toujours possible de couper l’excédent plus tard si la ficelle est trop longue.
  1. Découper des rectangles d’environ 1 pouce par 2 pouces (pour un mot de 6 lettres) dans le beau papier de votre choix! Faire de plus petits rectangles dans le cas d’un mot plus long. Pour une option simple, utiliser nos jolis fanions à imprimer!
  1. Plier chaque rectangle en deux et appliquer de la colle en bâton sur une des faces intérieures.
  1. Étendre la ficelle et y fixer les fanions en laissant quelques millimètres d’espace entre chacun. Pour les fixer, refermer les tout simplement sur la ficelle et appuyer pour bien coller le tout! Commencer par le centre pour avoir autant d’excédent de ficelle de chaque côté.
  1. Découper chaque fanion en pointe, ou de quelque autre forme que ce soit! Soyez créatifs! Inscrire le message au crayon à encre, au feutre ou avec des autocollants de lettres!
  1. Attacher la banderole aux brochettes en faisant tout simplement deux petits noeuds. Si la ficelle est glissante, la fixer aux bâtons avec un peu de colle chaude.
  1. Planter le tout sur un chef d’oeuvre (on ne veut pas vous mettre de pression, là)!

À partir de cette méthode toute simple, ajoutez des boucles, des pompons, bref tout ce que vous avez sous la main pour rendre ça festif et faire des heureux! Soyez créatif! N’oubliez surtout pas de nous tagguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez notre DIY, on veut voir vos créations!

fanions4_edit

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *