Lookbook: Tea Party automnal

Comme on aime particulièrement se réunir entre amis et passer du bon temps autour d’une bonne table, on a décidé de créer le concept de lookbook saisonnier. Quatre fois l’an, on s’engage à vous présenter un lookbook signé Carton Carton, c’est à dire un album photo dans lequel on vous emmène avec nous l’instant d’un évènement thématique. Le but est de vous inspirer, d’apporter des idées originales et de vous encourager à vous réunir, que ce soit en famille ou entre amis, et par le fait même à être créatifs! Pour vous donner des idées de présentation, de recettes ou autres petits trucs faits maison, on a comme but d’intégrer chaque fois 3 DIYs à nos lookbooks. On a commencé tranquillement cette semaine à vous présenter notre thème via nos recettes de parfums d’ambiance mijotés.

On lance donc le concept avec un petit évènement automnal : un tea party aux allures rustiques, pour célébrer le temps des pommes, les belles couleurs riches de l’automne et le retour de toutes les petites douceurs réconfortantes propres à la saison.

On a voulu créer une ambiance à la fois festive et chaleureuse en garnissant la table de nourriture aussi colorée que gourmande. Le bois vieilli, le lin et la laine viennent compléter un agencement de différentes tasses de thé antiques qui ajoutent une petite touche à l’anglaise essentielle à tout tea party. On a voulu casser le look traditionnel en troquant les scones pour de décadents beignes de chez Trou de beigne et les couleurs pastels par des teintes chaudes comme l’orangé, le rouge et le bourgogne.

On voulait éviter de créer un évènement trop formel parce qu’il se tenait l’après-midi, laissant le soin aux invités de se servir librement. On croit avoir réussi à donner une allure déstructurée à cette table sans la rendre chaotique ou surchargée.

lookbook1

Même si l’évènement aurait traditionnellement dû se tenir à l’intérieur, on avait le rêve de le transporter à l’extérieur. On a tout de suite pensé à ce lieu au panorama exceptionnel. Ça nous donnait en prime une occasion de s’évader de la ville l’instant d’un weekend et de s’imprégner de la nouvelle saison.

Malgré le fait qu’on se rassemble entre amis presque tous les weekends, cette journée avait un petit quelque chose de spécial. Cette mise en scène a permis de transformer cette journée ordinaire en un moment mémorable. C’était un peu cocasse de voir nos amis gênés devant la caméra et on s’est retrouvées avec BEAUCOUP de photos peu flatteuses de gens qui mangent.

Restez à l’affut au courant des prochains jours, car on vous présente les deux autres DIYs qu’on a intégrés à notre concept.

On est curieuses! Avez-vous été en mesure de les repérer?

lookbook9

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *