Mobile pour bébé DIY avec des avions de papier

On vous présente aujourd’hui le tout premier DIY que j’ai réalisé pour ce joli projet TRÈS emballant qu’est la décoration d’une chambre de bébé! (omg-omg-omg!) Dans quelques mois à peine, un petit garçon se joindra à nous et j’ose espérer, outre le fait qu’il deviendra un grand bricoleur comme sa maman, avoir le temps de lui préparer le plus joli des petits nids! Un vrai mandat de rêve pour des adeptes de DIY comme nous!

Comme une chambre de bébé n’est jamais complète sans un mobile au-dessus du lit, j’ai choisi de lui en confectionner un tout en simplicité, et en utilisant des articles qui traînaient déjà à la maison! Si vous voulez reproduire ce joli mobile d’avions de papier, sachez que tout le matériel se trouve très facilement dans n’importe quel magasin de fournitures de loisirs créatifs.

J’ai choisi d’y intégrer des petits avions pour faire un clin d’oeil au voyage, mais ce projet serait telllllement joli avec d’autres modèles d’origami. Il suffit d’y aller avec le thème de couleur et la thématique de votre choix!

 materiel MATÉRIEL

cercle à broderie, bougeons de bois, pompons, ficelle et papier

etapes  ÉTAPES

  1. Découper 15 rectangles de papier de 2.5 X 3.25 pouces.
  1. Réaliser 15 avions de papier en suivant les étapes suivantes: 1) Plier le rectangle en deux sur le sens de la longueur. 2) Plier les deux volets de gauche vers l’extérieur pour former une diagonale. 3) Replier la même partie en diagonale 2 fois de plus.
  1. À l’aide de la règle, trouver le centre de chaque goujon et clouer les deux morceaux ensemble, à angle droit.
  1. Couper 11 bouts de ficelle de longueur variée (d’un maximum de 15 pouces) et les nouer au cercle à broder. Attacher temporairement les ficelles en 4 sections avant de réaliser l’étape suivante.
  1. Nouer 4 bouts de ficelle doublée de 20 pouces chacun aux quatre coins du cercle.
  1. Réaliser un noeud à 3 pouces à partir du cercle. Répéter pour la ficelle du côté opposé.
  1. Réaliser un noeud à 4.5 pouces du cercle pour les deux ficelles restantes.
  1. Disposer la croix dans le cercle, de manière à pouvoir nouer le goujon du dessous au-dessus des noeuds qui sont à 3 pouces du cercle. Les extrémités du goujon se retrouvent emprisonnées entre deux noeuds.
  1. Effectuer la même manoeuvre pour le goujon du dessus.
  1. Attraper les quatre ficelles et suspendre le mobile. Effectuer des ajustements si le mobile n’est pas droit.
  1. Nouer les quatre ficelles doubles ensemble de manière à créer un anneau duquel le mobile pourra être suspendu et couper l’excédent.
  1. Suspendre le mobile pour effectuer les prochaines étapes.
  1. Appliquer un point de colle chaude à l’intérieur de chaque avion et le fixer à une ficelle. Tailler les ficelles au préalable si nécessaire.
  1. Couper 4 bouts de ficelle plus courts, mais de longueurs variées, et en nouer une à chaque branche de la croix de goujons.
  1. Coller un avion à chacune des quatre ficelles.
  1. Réaliser une boucle décorative avec un morceau de ruban et la coller sous l’anneau qui servira à suspendre la mobile.
  1. Toujours à l’aide de colle chaude, fixer quelques pompons sur les ficelles de manière aléatoire.

Je suis très fière du résultat! On a d’autres projets DIY en tête sur la thématique « bébé » à vous partager, vous nous direz si ça vous intéresse!

Aussi, je dis ça comme ça, mais on risque de vous montrer plusieurs updates de l’avancement de ce beau projet de décoration au fil des prochaines semaines sur notre compte instagram, alors on vous invite à aller nous suivre!

Mobile DIY d'inspiration scandinave, voyage, avions de papier

Mobile pour bébé voyageur. Avions de papiers, pompons et bois. Mobile DIY minimaliste pour chambre de bébé d'inspiration scandinave.

Mobile DIY pour petit aviateur en herbe

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *