On teste les fleurs de papier DIY de Mlle Artsy!

La communauté du DIY se développe de plus en plus au Québec, et ça nous rend particulièrement fières d’en faire partie lorsqu’on voit la belle offre qui se présente à nous en termes d’ateliers et de kits DIY à faire chez soi. Ça fait un bon moment que l’on suit les réalisations de Mlle Arsty sur les réseaux sociaux et on a récemment découvert sa toute nouvelle chaîne YouTube qui est, sans contredit, notre nouvelle chose préférée! Quand elle nous a approchées pour qu’on teste ses tutoriels de fleurs de papiers, on a évidemment sauté sur l’occasion pour vous en parler.

Stéphanie, alias Mlle Arsty, est à la tête d’une petite équipe qui confectionne des bouquets, décors et accessoires de mariage en fleurs intemporelles. Ses créations sont vraiment sublimes et regorgent de bijoux, de perles, d’éléments parfois surprenants (allô les beaux himmelis!) et, bien sûr, parfois de papier!

Présentés sous forme de document PDF à imprimer chez soi et de document SVG à découper au Cricut (pour les chanceux qui possèdent un tel outil!), ses gabarits et tutoriels super complets s’accompagnent de vidéos qu’on peut suivre pas-à-pas pour procéder à la confection de nos jolies fleurs comme de vraies pros. On a testé 4 modèles; la rose, la pivoine, le dahlia et l’anémone. Tous les modèles sont aussi accompagnés de deux gabarits nous permettant de réaliser du feuillage, histoire de compléter l’arrangement.

Armées de nos ciseaux, de papier cartonné et de notre bon vieux fusil à colle chaude, on a mis l’après-midi à confectionner le tout, mais il faut dire que c’est la première fleur de chaque modèle qui est la plus longue à réaliser puisqu’il faut se familiariser avec le tutoriel. Après, c’est une activité qui se fait bien en relaxant et en jasant entre amies avec une petite tasse de thé – ou même un petit cocktail, why not! On a eu beaucoup de plaisir à choisir notre palette de couleurs et à découvrir comment étaient confectionnés les différents modèles! Notre partie favorite est sans contredit l’assemblage, car c’est là que la magie opère et que l’on voit nos créations prendre forme.

Ensuite, vous attrapez vos créations et en faites un décor de Photo Booth à l’allure hyper professionnelle, un décor de chambre d’enfant ou une touche déco ultra punchée dans votre espace bureau!

Si vous ne connaissez pas encore l’artiste, sa chaîne Youtube est l’endroit idéal pour vous familiariser avec ses réalisations. Elle est ultra colorée et regorge de vidéos instructifs sur la confection de fleurs de papier, mais aussi de quelques vidéos de format Q&A et vlog. On vous conseille ensuite d’aller faire un tour sur son site ou sur son compte Instagram puisqu’il vous faut absolument voir ses bouquets de mariées incrustés de pierres et de perles. On y redécouvre toute la beauté des fleurs de tissu. Gros coup de coeur de notre côté pour celui qui incorpore une corne de cerf! En prime, ce qu’il y a de bien, avec ses bouquets de fleurs artificielles, comme ses fleurs de papiers géantes, c’est que vous pouvez les garder toute la vie!

Si vous avez l’âme bricoleuse, on vous recommande donc avec un gros thumbs up de vous procurer ses gabarits de fleurs disponibles sur sa boutique Etsy, et de vous abonner à sa chaîne Youtube. En plus, jusqu’à 18h le 8 mai, vous pouvez profiter de 20% de rabais sur le prix régulier des gabarits avec le code CARTON20FP. On a bien hâte de voir ce qui s’en vient dans le futur pour Mlle Artsy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *