Petits gâteaux piñatas surprise de la Saint-Valentin

Depuis le moment où on a décidé de lancer Carton Carton, j’ai eu envie de vous montrer comment réaliser un gâteau piñata! Je profites de la Saint-Valentin pour vous présenter ce petit DIY de cupcakes thématiques. C’est une super activité de la Saint-Valentin à faire avec votre Valentin(e), votre bff, ou même avec les enfants!

Pour les réaliser, vous aurez besoin de 12 petits gâteaux de la saveur de votre choix. J’ai utilisé cette recette de gâteau au chocolat irrésistible (tout indiquée pour la fête de l’amour et du chocolat!), mais vous pourriez utiliser votre recette de gâteau favorite.

On vous montre donc comment créer la surprise au centre et  on vous donne également la recette de glaçage ainsi qu’un truc infaillible pour obtenir un design deux couleurs digne d’un professionnel!

 

 materiel MATÉRIEL

ingredient INGRÉDIENTS

  • 3/4 tasse de beurre non-salé tempéré
  • 2 tasses de sucre à glacer
  • 1 cuil. à thé d’essence de vanille
  • 1 à 2 cuil. à soupe de lait ou de boisson de soya
  • Colorant alimentaire rose
  • Petits gâteaux (12)
  • Bonbons et dragées variés

etapes  ÉTAPES

  1. À l’aide d’une batteur électrique, crémer le beurre.
  1. Ajouter le sucre à glacer une demi tasse à la fois et incorporer à vitesse minimum. Fouetter ensuite 2 à 3 minutes à vitesse maximum jusqu’à ce que le mélange devienne léger.
  1. Ajouter le lait tranquillement pour ajuster la texture du glaçage.
  1. Remplir une poche à pâtisserie dont le bout à été préalablement coupé avec la moitié du glaçage.
  1. Ajouter deux à trois gouttes de colorant alimentaire rose au glaçage restant, incorporer en fouettant et garnir une seconde poche du glaçage rose.
  1. Couper le bout d’une troisième poche à pâtisserie et y insérer une douille cannelée.
  1. Insérer les deux poches remplies de glaçage dans la poche vide et tourner l’excédent de poche jusqu’à ce qu’un peu de glaçage commence à sortir de la douille. Réserver.
  1. À l’aide d’un vide-pomme, évider le centre des petits gâteaux.
  1. Granir des bonbons et dragées de votre choix.
  1. Avec la poche de glaçage, en commençant par le centre, garnir les petits gâteaux d’une rosette de glaçage deux couleurs.
  1. Décorer et servir.

Le concept s’adapte très bien à toutes les occasions, suffit de varier les couleurs et la décoration! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à nous tagguer sur instagram @cartoncartonblogue pour qu’on puisse voir vos beaux cupcakes!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *