Popcorn d’Halloween à la guimauve

Même si on a dépassé l’âge de récolter des bonbons de maison en maison (et qu’on a toujours pas de progéniture),  on a quand même envie de fêter l’Halloween. Une petit activité agréable selon moi, parfaite pour se mettre dans l’ambiance, est d’organiser une petite soirée de visionnement de films d’Halloween!

On vous a concocté un petit tutoriel afin d’épater (ou de dégouter) vos invités et on parie qu’avec le résultat vous allez vraiment vous régaler! Cette recette de popcorn vert se prépare à la manière de carrés de rice-krispies et se réalise en un tour de main. Personnellement, quand vient le temps de relaxer en regardant un film, je suis plutôt du type sucré. J’adore donc cette variante de popcorn qui me change de mon éternel, bien que délicieux, popcorn au caramel.

Pour compléter le look, et parce qu’on ne fait jamais les choses à moitié, Camille vous a encore préparé un petit cadeau : une boîte à popcorn imprimable! J’adore les deux designs tout autant l’un que l’autre et je vous invite à aller y jeter un coup d’œil.

 pop12-1-sur-1

 materiel MATÉRIEL

ingredient INGRÉDIENTS

  • ½ tasse de beurre non-salé (115g)
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 cuil. à table de sirop de maïs
  • Colorant alimentaire
  • 8 tasses de popcorn nature éclaté (80g de grains)
  • 2 tasses de guimauves miniatures

etapes  ÉTAPES

  1. Dans un chaudron, faire fondre le beurre avec le sirop de maïs et la cassonade à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  1. Baisser à feu doux et ajouter les guimauves.
  1. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  1. Ajouter quelques gouttes de colorant au choix.
  1. Mettre le popcorn dans un grand bol et y verser la mixture de guimauves.
  1. Bien mélanger et servir.

Cette recette plaira assurément aux enfants. Pour un effet encore plus rigolo, ajoutez de petits yeux en bonbon au mélange!

Maintenant on veut savoir : quel est votre film d’halloween incontournable? On a un petit craving de popcorn!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *