Sels de bain relaxants à la lavande: le parfait petit cadeau DIY

Quelques jours avant Noël, on a pensé vous offrir un petit cadeau qui saura mettre un baume sur vos soucis. Oui oui! Que vous vous rongiez les ongles à savoir ce que vous allez offrir à votre belle-soeur, ou que vous soyez plutôt exténuée par cette course effrénée vers le temps des fêtes, ce DIY est pour vous.

Personnellement, je suis dans la deuxième catégorie. Les longues heures de travail se font sentir, je décore des bonhommes de pain d’épices même durant mon sommeil (#cakebosslife), et je sens que j’ai  besoin d’une petite pause détente avant de tomber dans le tourbillon des célébrations!

À base de sel d’epsom et de sel de mer, ce DIY tout simple se réalise en quelques minutes à peine. On a opté pour l’huile essentielle de lavande, car son parfum favorise la relaxation et, tout comme les sels, contribue à détendre les muscles et apaiser les courbatures. L’ajout de quelques fleurs séchées pour un effet encore plus raffiné et un joli contenant en verre en font un DIY parfait à offrir.

 materiel MATÉRIEL

  • 1 tasse de sel d’epsom
  • 1 tasse de sel de mer
  • 5 ml à 7 ml d’huile essentielle de lavande
  • 1/2 tasse de fleurs et d’herbes séchées (optionnel)
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire (optionnel)
  • Pipette 3 ml et/ou cuillères à mesurer destinées aux loisirs créatifs

etapes  ÉTAPES

  1. Dans un bol, mélanger le sel d’epsom avec 5 ml d’huile essentielle de lavande.
  1. Dans un autre bol, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire au sel de mer et bien mélanger.
  1. Transférer tous les ingrédients dans un même contenant, ajouter les fleurs et les herbes séchées et mélanger.
  1. Placer les sels de bain dans un contenant fermé.

Pour l’utiliser, il suffit d’en saupoudrer dans l’eau chaude du bain et de le laisser se dissoudre. Dans ma petite baignoire, un tiers de tasse suffit, mais pour la quantité, allez-y au goût!

Seul ou accompagné d’une jolie chandelle parfumée, vous avez là un joli cadeau qui convient à pratiquement tout le monde. Et c’est si simple à faire, vous voudrez en refaire pour vous!

Sur ce, bonne détente!

Pour obtenir des informations sur les propriétés, les bienfaits et les contre-indications des différentes huiles essentielles, vous pouvez consulter le guide sur le site de Passeport Santé.

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,

    Merci pour ce supre DIY! Où peut-on trouver les fleurs et herbes séchées comme sur la photo? Je trouve que ça fait un vrai « plus » aux sels de bain 🙂

    Merci et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *