Tasse à effet aquarelle

Je suis de celles qui trouvent beaucoup de réconfort dans les petites choses. Je porte une attention toute particulière aux objets de mon quotidien. J’aime qu’ils soient beaux, qu’ils soient doux ou qu’ils me fassent rire secrètement! Je me sens spéciale quand j’utilise un blush dont le packaging me fait particulièrement de l’effet. Je répète aussi sans cesse à quel point le café goûte meilleur lorsqu’il est servi dans une jolie tasse.

On vous présente donc une tasse à effet aquarelle, réalisée avec de la peinture porcelaine. Cette technique toute simple permet de donner beaucoup d’effet à n’importe quel objet de porcelaine, sans beaucoup de matériel. C’est d’ailleurs un idée économique  pour réaliser  un ensemble complet de tasses ou d’assiettes, lesquels peuvent coûter très cher quand on est à la recherche d’un style unique.

Je vous invite à suivre les étapes énumérées plus bas, mais sachez que si vous ne réussissez pas l’effet recherché du premier coup, pas de panique! Il est possible de rincer, d’essuyer et de recommencer!

 materiel  MATÉRIEL

dsc01613-1

etapes  ÉTAPES

  1. Mélanger une petite quantité de peinture à porcelaine avec un peu de diluant.
  1. À l’aide d’un gros pinceau, appliquer la peinture sur la tasse.
  1. Prendre une paille et souffler dans différentes directions pour étendre la peinture.
  1. En prenant de la peinture à porcelaine non diluée et un pinceau plus fin, ajouter des petits points à différents endroits.
  1. Laisser sécher durant 24 h.
  1. Suivre les instructions de cuisson de la peinture utilisée afin de fixer le tout.

La peinture porcelaine se trouve facilement dans tous les magasins de loisirs créatifs et se décline en une panoplie de couleurs. Après un temps de séchage de 24h, la peinture est complètement sèche et les objets sont prêts à utilisation, mais un tour au fourneau rendra la peinture encore plus résistante et même à l’épreuve du lave-vaisselle.

Une autre des petites choses que j’aime bien est de m’installer confortablement avec un bon livre ou, encore mieux, m’installer confortablement avec un bon livre, près d’un feu de foyer! …Avec ma belle tasse!

Et vous, quelles sont vos petites choses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *